Image default
Bodybuilding

Chad McCrary : Décès à 49 ans de l’étoile du Bodybuilding en fauteuil roulant

McCrary, un compétiteur de haut niveau, a brillé sur des plateformes prestigieuses telles que l’Arnold Classic et le concours Mr. Olympia.

Le 2 janvier 2024, le monde du bodybuilding a perdu Chad McCrary, un athlète phare dans la catégorie Pro Men’s Wheelchair, décédé à l’âge de 49 ans. La nouvelle a été divulguée pour la première fois par son frère, bien que la cause du décès n’ait pas encore été annoncée.

Dans une vidéo postée vendredi, Lance McCrary, le frère de Chad, a confirmé cette triste nouvelle, accompagnée de la légende : « RIP Chad McCrary : 1er avril 1974 – 2 janvier 2024 ».

« Comme tout le monde, je suis très triste et sous le choc. C’est un coup dur. Je voulais juste que tout le monde sache que Chad a été un homme bien pour nous, et pour moi, c’était finalement un plaisir de le rencontrer en personne en Floride.

Ce que je retiendrai toujours, c’est la camaraderie que nous avons tous vécue avec lui, quelque chose que, je pense, nous cherchons tous à atteindre dans cette vie : avoir de bons amis et une bonne entente. Je n’ai pas grand-chose à dire. Juste que le cœur souffre. C’est la manière la plus simple de l’exprimer. Merci à tous, et paix et amour pour chacun », a déclaré Lance McCrary.

Avant de se tourner vers le bodybuilding, Chad McCrary s’était illustré en powerlifting. Il avait gagné en masse musculaire pour cette transition jusqu’à ce qu’un tragique accident de motocross le paralyse à partir de la taille, cinq ans plus tard. Utilisant cette épreuve comme un moteur, McCrary a lancé sa carrière dans le bodybuilding en fauteuil roulant.

Hommage à la carrière de Chad McCrary dans le Bodybuilding

En tant que bodybuilder NPC, McCrary s’est distingué par ses proportions impressionnantes et son niveau de conditionnement. Il est devenu champion national dans les catégories poids lourd et masters en 2016 puis à nouveau en 2020. Passant à la IFBB Pro League, McCrary a continué d’impressionner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MUTANT® | Est. 2005 (@mutantnation)

Il a terminé quatrième à l’Arnold Classic 2022 et s’est classé parmi les dix premiers au concours Olympia 2022. C’est lors de ce concours que Chad McCrary a eu l’occasion de se mesurer aux meilleurs athlètes de la catégorie fauteuil roulant, dont l’ancien quintuple champion Olympia en fauteuil roulant, Harold ‘King Kong’ Kelley, détrôné par Karol Milewski.

Réputé pour sa personnalité motivante et son esprit de compétition, l’absence de McCrary représente une grande perte pour la division.

Historique des compétitions de Chad McCrary

  • 2005 – NPC Heart of Texas – (1ère place)
  • 2006 – NPC Arkansas State – (1ère place)
  • 2006 – NPC Heart of Texas – (1ère place)
  • 2006 – NPC Lone Star Classic – (1ère place)
  • 2008 – NPC USA Wheelchair Nationals – (2ème place)
  • 2008 – NPC USA Wheelchair Championship – (2ème place)
  • 2016 – NPC Wheelchair Nationals – (1ère place)
  • 2017 – NPC Wheelchair Nationals – (2ème place)
  • 2020 – NPC Wheelchair Nationals – (1ère place)
  • 2021 – Dallas Europa Games – (2ème place)
  • 2022 – IFBB Dallas Pro – (3ème place)
  • 2022 – Arnold Classic Pro Wheelchair – (4ème place)
  • 2022 – Pro Wheelchair Olympia – (9ème place)

Le bodybuilding a récemment été ébranlé par un nombre préoccupant de décès. Malheureusement, les jeunes ne sont pas épargnés par ces tragédies. En 2023, plusieurs influenceurs fitness de renom ont perdu la vie avant l’âge de 35 ans, tels que Jo Lindner (30 ans), Larissa Borges (33 ans), Catalin Stefanescu (30 ans) et Christian Figueiredo (29 ans).

Pendant sa carrière, Chad McCrary de la catégorie Pro Wheelchair a toujours fait preuve d’un grand honneur et a insufflé une énergie intense à chaque compétition. Avec plusieurs titres à son actif et une force herculéenne, son héritage perdurera au fur et à mesure que la division se développe.

Toute l’équipe de Body Burn présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Chad McCrary.

Autres articles

Christian Figueiredo : Décès du bodybuilder lors d’une opération du foie

RID Body Burn

Rubiel « Neckzilla » Mosquera : Forfait de l’Arnold Classic 2024 pour problèmes de visa

RID Body Burn

Alex Eubank : Hospitalisation après une crise d’anxiété pendant un jeûne

RID Body Burn

Pharlabs Sur Pro Cup Colombia 2023 Hommes : Résultats

RID Body Burn

Vitaliy Ugolnikov : Un concurrent très sérieux pour Olympia 2023

RID Body Burn

Chris Bumstead : Révèle un physique impressionnant pour Olympia 2023

RID Body Burn